La Maison du Salève met en location plusieurs de ses expositions temporaires.
Pour plus de renseignements pour les conditions de prêt, utilisez notre formulaire de contact.

Image

Les couloirs de la nuit

« Les couloirs de la nuit » est une exposition poétique et sensible : munis d’une lampe de poche, entrez dans l’univers secret des animaux nocturnes qui peuplent les forêts, les bords des rivières et les villes. En découvrant la richesse de l'obscurité, propice aux déplacements discrets de la faune, vous réaliserez pourquoi les éclairages qui nous paraissent si rassurants peuvent devenir des redoutables obstacles pour de nombreuses espèces.

Cette exposition à visiter en famille a été conçue dans le cadre du Contrat Corridors Biologiques « Champagne-Genevois ». Afin d'être découverte par le plus grand nombre, elle est aussi déclinée sous une forme itinérante, mise gratuitement à disposition des
communes, associations, bibliothèques suisses et françaises du territoire concerné.
Description technique, surface nécessaire, mobilier : nous contacter

Les corridors de l’amour

Découvrez le territoire du Genevois à travers les yeux des animaux. Glissez-vous dans la peau de l’une des espèces animales proposées (crapaud, cerf, truite, chauve-souris, abeille…) et partez chercher l'âme soeur en dépit des obstacles placés sur votre parcours. Une exposition à découvrir en famille (enfants à partir de 8 ans).
Cette exposition est proposée dans le cadre du Contrat Corridors Biologiques « Champagne-genevois ».
Description technique, surface nécessaire, mobilier : nous contacter

Image