La forêt, maison des animaux

Promenez-vous dans les bois et découvrez la forêt à travers la vie de ses hôtes. Saviez-vous que le blaireau et le renard pouvaient vivre en colocation ? Bienvenue dans leur maison, les animaux vous accueillent le temps d'une expo !

Ne manquez pas cette exposition pleine de sens et de poésie, visible du 3 octobre 2020 au 30 septembre 2022 à la Maison du Salève.

Tarifs et horaires :           

Destinée aux enfants de 3 à 12 ans | Tarif adulte/enfant : 3€ | Gratuit pour les moins de 3 ans.

Consulter la rubrique Infos pratiques pour connaître nos horaires d'ouverture.

Expo à la Maison

#1 - Le blaireau
Puisque la Maison est fermée, on a décidé de s'inviter chez vous ! Tout au long du reconfinement, découvrez les différents animaux de la forêt grâce à ces petites vidéos. Une manière de vous faire vivre notre exposition à distance. On commence avec le blaireau, Fred nous dit tout sur ce "petit ours" de nos campagnes.

Expo à la Maison

#2 - Le renard
On continue notre série des animaux de la forêt avec cette fois une vidéo sur le renard. Fred nous présente cet animal rusé et opportuniste...

Expo à la Maison

#3 - Le chevreuil
Notre série "Expo à la Maison" se poursuit avec notre cervidé préféré de la forêt : le chevreuil. Il vous est présenté par Eric, notre technicien environnement du Syndicat Mixte du Salève. 

Expo à la Maison

#4 - Le PIC
Après le blaireau, le renard et le chevreuil, c'est au tour du PIC de faire son entrée dans "Expo à la Maison". Aurore nous présente cet architecte des bois.

Expo à la Maison

#5 - Le lynx
Connaissez-vous cette petite panthère de la forêt ? ? Découvrez le lynx grâce à cette nouvelle vidéo et abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Expo à la Maison

#6 - La fourmi rousse
Épisode 6 de notre série YouTube : les fourmis rousses ! Efficaces, organisées et minutieuses, on comprend mieux le sens de l'expression "travail de fourmi". Partez à la découverte de cet insecte social appartenant à l'ordre des hyménoptères.

Expo à la Maison

#7 - La chauve-souris
On termine cette série en beauté avec la chauve-souris ! Fred nous présente cet animal nocturne à travers une mise en scène de circonstance... Ouvrez les yeux et les oreilles surtout !