Cueillete de plantes sauvages et cuisine

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Par une belle journée d'automne, Emmanuelle Gabioud (Vianaturae), Katrin (Katrando) et Valériu (stagiaire) ont animé une matinée autour de la cueillette et dégustation de plantes sauvages pour des "chouettes nanas venues de Vienne".

 

Petit récit d'Emmanuelle, l'accompagnatrice

"Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année tout est particulièrement sec, et pour préparer les recettes nous avons dû farfouiller un peu pour trouver de la berce, du plantain, des orties. Les noisettes et mures sont venues agrémenter les petits plats. Et les fleurs pour décorer, il n’y en avait plus beaucoup!! Qu’à cela ne tienne, nous avions une véritable équipe de fées de la cuisine, des vraies connaisseuses, toutes enjouées, motivées, intéressées, curieuses, bref, que du bonheur pour nous! Au menu, nous avons donc préparé toutes sortes de tartinades (ma favorite; au beurre et à l’ortie, quoique le peso de plantain n’était pas mal non plus!!), des boulettes à la berce, des chips d’ortie, du tzatziki..."

 

Après un délicieux pique-nique dans le jardin, l'après-midi s'est poursuivie par une visite des espaces d'exposition de la Maison du Salève.

 

Une journée remplie de partages et de soleil !


tri oprties aperitif sauvage